Voyage à Rome pour les trois classes de 3e - jour 2

Par KARINE BESNIER, publié le mardi 9 avril 2024 18:42 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 10:27
Journée à Tivoli : visite de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este

La première nuit à San Cesareo s'est très bien passée : tous les groupes semblaient ravis de l'accueil réservé par leurs familles italiennes. Pour cette seconde journée, nos élèves se sont rendus à Tivoli, ville perchée au sommet d'une colline, à 30 kilomètres de Rome. La journée a débuté par la visite de la Villa d'Hadrien, l'une des plus grandes de l'Antiquité, dans laquelle les élèves ont mené une enquête et cherché des indices à travers le site. Après un pique-nique, ils se sont rendus en bus au centre de Tivoli, pour découvrir la Villa d'Este, déambuler dans son magnifique jardin de l'époque Renaissance et profiter de la fraîcheur des fontaines. La journée s'est terminée par un temps libre dans les ruelles de Tivoli. Fatigués mais ravis, les élèves ont retrouvé leurs familles à 19h.