"Dose le son !" en 4e

Par KARINE BESNIER, publié le vendredi 19 janvier 2024 13:19 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 13:19
logo dose le son.png
Concert pédagogique pour sensibiliser les élèves de 4e aux risques liés à l'écoute de musiques amplifiées.

Mardi 5 décembre 2023, les quatre classes de quatrième se sont rendues au Scarabée (Chambéry) pour assister à un concert pédagogique sur le thème des risques liés à l'écoute de musiques amplifiées. Ce concert a permis de réinvestir les notions abordées en cours de SVT et d'éducation musicale.

A l'issue du concert du groupe Enlarge your Monster, entrecoupé de messages de sensibilisation sur les risques auditifs, les musiciens ont échangé avec le public et répondu aux très nombreuses questions des élèves (métiers d'intermittent du spectacle et de musicien professionnel, formation, instruments utilisés, choix des textes, langue...).