Examens et certifications

Certification PIX 2023/2024

Par admin beatrice-de-savoie, publié le mercredi 15 septembre 2021 15:11 - Mis à jour le samedi 20 janvier 2024 21:08
logo.svg
Le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques est généralisé pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e .

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. Plus d’informations, ici :       https://pix.fr/

Pix est un service public en ligne ouvert à tous : élèves (à partir de la 5ème), étudiants, professionnels, citoyens. Sa mission : amener chacun d’entre nous à cultiver ses compétences numériques tout au long de sa vie.

Du positionnement à la certification : Tout au long de l’année, l’élève construit son profil Pix en classe et à la maison à partir duquel sera généré le test de certification qu’il passera au collège entre le 04 mars et le 14 juin 2024. Il valide alors un score global sur 640 pix (à terme 1024 pix et 8 niveaux) et un score pour chaque compétence.