Formation PSC1 pour les 4e

Par admin beatrice-de-savoie2, publié le samedi 20 janvier 2024 20:54 - Mis à jour le samedi 20 janvier 2024 21:13
psc1.png

La sensibilisation à la prévention des risques et l'enseignement des règles générales de sécurité pour une éducation à la responsabilité répondent à des exigences éducatives de sécurité civile et de santé publique.
La formation aux gestes de premiers secours est obligatoire au collège.
Mme Chable, professeur d’EPS , a l’habilitation pour dispenser cette formation. Le choix a été fait d'en faire bénéficier tous les élèves de 4ème.
Elle donne lieu à la délivrance de l'attestation « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1). Dans le civil, cette formation coute en moyenne 65 euros, elle est appréciée des recruteurs pour les petits jobs d’été, d’hiver (centre aérés, Ecole de ski, entraineurs clubs…) mais c’est aussi et surtout une formation personnelle qui peut sauver des vies, en participant aux maillons de la chaine de secours.
Les sessions d’1 jour et ½ se dérouleront par groupe de 10 élèves, qui seront sélectionnés dans les 4 classes de 4èmes et auront lieu sur le temps scolaire.