Artistes en résidence

Par KARINE BESNIER, publié le jeudi 18 janvier 2024 22:57 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 13:21
PDG.jpg
Résidence de la compagnie de théâtre "PDG" dans le cadre du dispositif Artistes en résidence

Dans le cadre du dispositif "Artistes en résidence", les trois classes de troisième ainsi que tous les élèves du dispositif ULIS bénéficieront cette année de la résidence d’une compagnie de théâtre, PDG et Cie avec laquelle les élèves pourront développer leur aisance à l’oral, tout en abordant les thème des injonctions, de la différence et de l’acceptation de l’autre.

Après une rencontre avec les artistes mardi 16 janvier 2024, les élèves assisteront à leur Spectacle « Incubation » à la salle des fêtes de Echelles.

La compagnie interviendra ensuite auprès des classes tout au long de la semaine du 25 mars, en animant des ateliers.

Cette résidence d’artistes se terminera par une « Folle journée » mardi 7 mai 2024, durant laquelle élèves et comédiens présenteront le résultat de leur travail aux autres élèves de l’établissement.